Astuces à ne pas minimiser pour un meilleur référencement

Avec des millions de pages concurrentes, votre seule option pour améliorer le référencement de votre site ou page est d’être malin. La première astuce à vous donner est de vous focaliser sur Google et ses produits dérivés. N’oublions pas que le géant américain écrase la concurrence avec plus de 95% de part du marché.

1ère astuce : Misez sur les produits Google

Votre site doit être optimisé de façon à plaire principalement à Google. N’hésitez pas à utiliser les services de google comme Youtube, Google My Business, Google Search Console, Google Analytics etc. Cela peut vous aider à améliorer l’indexation de vos pages et vous permet également d’avoir une visibilité en plus.

A noter pour Youtube que c’est la plus grande plateforme de partage de vidéo actuelle. Créez des vidéos avec les mêmes mots-clés que ceux de votre article et associez-les. Votre article recevra ainsi une promotion fulgurante. Un autre atout à ne pas négliger, c’est que c’est entièrement gratuit. Une vidéo attire toujours plus l’attention et les visionneurs pourront être renvoyés plus facilement vers votre page ou article associé.

2ème astuce : Accompagnez vos articles d’image

Un mage en dit plus qu’un long texte. Cet adage se vérifie encore plus s’agissant du SEO. Lorsque vous publiez un texte, insérez une image que vous aurez pris soin de nommer à l’identique que votre mot clé principal. L’image sera ainsi affichée dans les résultats images de Google, améliorant ainsi votre référencement. Ne pas oublier de donner un nom explicite à vos images, de préférence avec des mots clés. Et surtout, ne pas oublier de remplis l’attribut alt de la balise image avec des expressions clés. Cela peut, non seulement optimiser votre page sur les requêtes, mais vous donne aussi des chances de vous positionner sur Google Images.

3ème astuce : Des liens, toujours des liens et encore plus de liens

C’est connu, les liens sont les nerfs de la guerre dans le référencement naturel. Il est très difficile de référencer un site sans faire un campagne de netlinking. Attention tout de même, les moteurs de recherche traquent les abus éventuels sur chacune de nos pages. Pour garder intègre votre crédibilité aux yeux de Google, il faut faire un linkbuilding progressive et de manière le plus naturel possible. Il ne faut pas oublier que le SEO est un marathon et non un sprint. Vous allez grimper progressivement dans les SERPs petit à petit au rythme de vos nouveaux backlinks.