Astuces à ne pas minimiser pour un meilleur référencement

Avec des millions de pages concurrentes, votre seule option pour améliorer le référencement de votre site ou page est d’être malin. La première astuce à vous donner est de vous focaliser sur Google et ses produits dérivés. N’oublions pas que le géant américain écrase la concurrence avec plus de 95% de part du marché.

1ère astuce : Misez sur les produits Google

Votre site doit être optimisé de façon à plaire principalement à Google. Cela signifie que vous devez disperser vos contenus entre Google+, Youtube. Puisqu’il appartient à Google, les profils sur Google+ sont toujours privilégiés par le moteur de recherche. Vous devez donc partager vos articles sur ce réseau social pour améliorer l’indexation de votre contenu.

Il en est de même en ce qui concerne Youtube. C’est la plus grande plateforme de partage de vidéo actuelle. Créez des vidéos avec les mêmes mots-clés que ceux de votre article et associez-les. Votre article recevra ainsi une promotion fulgurante. Un autre atout à ne pas négliger, c’est que c’est entièrement gratuit. Une vidéo attire toujours plus l’attention et les visionneurs pourront être renvoyés plus facilement vers votre page ou article associé.

2ème astuce : Accompagnez vos articles d’image

Un mage en dit plus qu’un long texte. Cet adage se vérifie encore plus s’agissant du SEO. Lorsque vous publiez un texte, insérez une image que vous aurez pris soin de nommer à l’identique que votre mot clé principal. L’image sera ainsi affichée dans les résultats images de Google, améliorant ainsi votre référencement.

3ème astuce : Utilisez des liens no follow

C’est connu, les moteurs de recherche traquent les abus éventuels sur chacune de nos pages. Pour garder intègre votre crédibilité aux yeux de Google, pensez à toujours mettre l’attribut no follow à vos liens qui renvoient à des contenus publicitaires. De cette façon, le moteur ne suivra pas ces liens et vous n’en serez pas pénalisé en y étant associé. Attention tout de même car si Google et Bing ne suivent pas les liens avec attribut no follow, Yahoo les suivra toujours. Pensez donc à réduire tout simplement ces liens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *