Augmenter la visibilité sur les SERPs : les outils appropriés

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Pour s’adapter aux besoins des utilisateurs et surtout suivre l’évolution du numérique, les techniques SEO connaissent également des améliorations fréquentes. En l’occurrence, pour que les sites soient visibles sur les SERPs, plusieurs outils SEO sont mis à la disposition des professionnels. Pour mieux comprendre, vous trouverez ici quelques informations.

En savoir plus sur les SERPs

Le SERP ou Search engine result page démontre la page de résultats d’un moteur de recherche suite à la demande de l’internaute qui a inséré ou dicté un mot-clé. Les résultats sont classés selon la pertinence des contenus. Plusieurs facteurs influencent ce classement.

De manière générale, le classement repose sur le nombre d’utilisateurs connectés, l’historique du navigateur, la localisation géographique de l’utilisateur ainsi que l’appareil utilisé lors de la recherche. Le bon positionnement est important puisque votre page web comptera parmi les plus visités. Néanmoins, cela requiert d’importants travaux notamment le référencement naturel.

Comment optimiser la visibilité sur les SERPs

Afin de booster sa visibilité web, la première étape devrait être l’audit ou site. Ce procédé vous permettra de détecter les erreurs et les obstacles nuisant au développement de votre bon positionnement sur les SERPs. Pour ce faire, le professionnel vérifiera la performance SEO des pages web de votre site. Cela concerne essentiellement les métadonnées ainsi que les liens internes et images.

Puis, l’ergonomie et la performance technique du site seront contrôlées. Cela touche, entre autres, la rapidité de chargement, le repérage des liens défectueux, et autres. Puis, la facilité d’explorer le site sur mobile est essentielle. Nombreux sont les internautes qui parcourent les sites à travers leur mobile. Ainsi, la qualité de l’affichage sur l’écran ainsi que la vitesse de chargement constituent des critères à ne pas prendre à la légère.

Les outils pour choisir le SERP feature à viser et les mots-clés

De nos jours, d’innombrables outils sont disponibles afin de pouvoir connaître les types de contenus les plus affichés par pays. En l’occurrence, vous pouvez vous servir u Semrush Sensor ou encore du Rankranger. En analysant les types d’affichage sur Google, vous pouvez en déduire les SERPs features à mettre en priorité. L’usage des mots clés joue un grand rôle dans la visibilité de votre entreprise. Entre autres, certains outils vous permettront de trouver les mots-clés appropriés.

Entre autres, vous pouvez aller sur Searchmetrics afin de connaître les types de contenus qui s’affichent le plus au niveau de la concurrence. Semrush offre également la possibilité de faire le suivi de vos concurrents. Vous pouvez notamment en tirer les mots-clés qui apparaissent dans les résultats et ceux qui génèrent plus de trafic. Faire un suivi de la visibilité dans les SERPs.

Après avoir identifié les mots-clés et avoir établi les procédés d’optimisation, vous devriez faire un suivi des résultats. Entre autres, il serait intéressant de lister un top 10 des mots-clés chaque semaine et un top 50 tous les mois. L’outil qui vous aidera à suivre l’évolution des taux de clic est la Search Console de Google. Puis, pour obtenir un résumé et les détails sur la performance des mots-clés, vous pourrez vous servir des logiciels comme Moz, Searchmetrics, Smerush ou encore Unamo. Suite aux conclusions fournies, vous pourrez ajuster votre stratégie SEO et établir des priorités.

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