Comment créer un contenu SEO de qualité ?

Le Search Engine Optimization ou SEO désigne les techniques qui permettent le référencement des contenus avec les moteurs de recherche. Pour avoir les meilleurs résultats, il faut comprendre comment fonctionnent et procèdent les robots indexeurs des moteurs tels que Google. Mais le référencement n’implique pas que les robots, vous devez également tenir compte de l’aspect humain.

Le SEO basé sur les mots clés

Autrefois, on croyait que le bourrage de mots clés permettait d’être mieux référencé. C’est une fausse idée car les moteurs se penchent davantage sur la qualité que la quantité. Il faut notamment que leur utilisation reste logique, avec une phrase aboutie et non un listing. Au lieu de les multiplier à tout va, focalisez-vous sur un ou des mots clés pertinents, ceux que les internautes utilisent pour effectuer leurs recherches. Pour obtenir plus de percussion, insérez ces mots clés dans les titres et les sous-titres de vos articles, mais aussi dans vos balises.

Le SEO, basé sur un contenu harmonieux

Les robots sont de plus en plus performants. Ils reconnaissent facilement les abus. Toujours dans cet esprit de logique, vous devez produire un contenu harmonieux, avec une forme bien structurée. On préconise une structure de style titre, sous-titre et plusieurs paragraphes. Ce sera d’ailleurs plus facile pour les internautes de lire votre contenu. Le nombre de passages sur votre site n’est pas le seul critère à retenir, il faut aussi tenir compte du temps qu’un lecteur passe sur votre site. S’il n’est pas séduit par la forme, aucune chance qu’il s’intéresse au fond. La qualité prime sur tout.

Le SEO et les liens

Pour donner plus d’importance à un contenu, il faut les lier à d’autres contenus de qualité. Les liens internes renvoient le lecteur vers un autre article de votre site tandis qu’un lien externe le dirige vers un autre site. Ces renvois doivent rester pertinents, en rapport avec votre contenu d’origine. Liez également vos contenus à des profils sur les réseaux sociaux. Le trafic provenant de ceux-ci est toujours plus important. C’est le même principe que la bouche à oreille qui opère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *