Les outils SEO gratuits et performants

Qui dit outils SEO dit-il forcément payant ? Ce n’est pas forcément le cas. Il existe de nombreux outils que le référenceur peut utiliser sans forcément se ruiner. Même si gratuits, ces outils restent très performants. Voici donc une petite liste de ces outils gratuits que vous, référenceur ou webmarketeur, pourrez avoir besoin.

Les outils gratuits de création de contenu

Les pros du web ont parfois besoin de mettre à jour des contenus existants. Réécrire des textes peut prendre énormément de temps. Pour vous faciliter la tâche, il existe des logiciels gratuits qui offrent des résultats plus que probants. C’est le cas de Wordai avec lequel vous pouvez disposer d’une licence gratuite de 3 jours. Facile et rapide à utiliser, il est surtout disponible pour les textes écrits dans la langue de Molière, un atout que ne propose pas Spin Rewriter qui propose ses services uniquement pour les articles en anglais. Ce dernier propose néanmoins une gratuité de 5 jours.

Dans le même registre que Wordai mais avec proposant 30 jours d’essai, l’API de TheBestSpinner est une vraie surprise puisqu’il permet des liens de grande qualité, une nécessité lorsqu’on parle de SEO. SinnerChief quant à lui offre une gratuité totale et une très grande variété de langue disponible, y compris le français.

Les outils d’optimisation des mots clés

Les outils tels que Market Samurai concourent à la production de mots clés pertinents avec des résultats qui vous permettent de mesurer la concurrence. Market Samurai fait partie des meilleurs outils à privilégier, surtout qu’il est entièrement gratuit. SmartKeyword.io est limité à 14 jours d’utilisation gratuite, mais son fonctionnement vous confère des résultats très probants. C’est surtout un conseiller intelligent lorsque vous devez rivaliser avec d’autres sites.

Les outils d’audit SEO

Pour garder vos performances sur la durée, vous avez nécessairement besoin d’outils d’audit pour mesurer l’impact de vos contenus. On peut notamment citer Raven Tools, un outil gratuit de 30 jours qui vous propose un audit complet, les problèmes liés au crawl et l’amélioration du trafic provenant des réseaux sociaux. Il y a également Microsoft SEO Toolkit qui est entièrement gratuit, tout comme Pingdom Tools ou encore Webpage Test.

Il existe encore une multitude d’outils gratuits qui peuvent vous aider à gérer vos trafics, on pense notamment à Social Quant ou Thirsty Affiliates.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *