L’usage de PBN sous ses aspects de sanction

PBN

L’internet est un système des réseaux informatiques apportant de nombreux avantages à ses utilisateurs. Pour bien en tirer profit, il est toujours mieux de comprendre les différentes techniques qui permettent d’avoir des places privilégiées en SEO. Cela pour dire que les objectifs principaux des adeptes d’internet sont liés aux résultats affichés par les moteurs de recherche. Le PBN ou Private Blog Network est un réseau privé de blog favorisant le trafic d’un site. Mais est ce que le PBN présente un risque de pénalité ?

Le PBN sous ses aspects

Le PBN tient un rôle important en référencement SEO. Ce, car son objectif est d’optimiser la visibilité sur Google. Vers les années 60, il était facile de manipuler les moteurs de recherche. Des référenceurs back hat ont osé utiliser des contenus répétant les mots clés dans les codes html. Cela signifie que lors de l’avènement d’internet, les critères de classement sur la page de Google étaient manipulables. Désormais, les choses ont changé. Ainsi, nombreuses techniques existent pour être affiché aux résultats donnés par les moteurs de recherche. Le PBN ou le Private Blog Netwok est un réseau privé de blogs connectés à un site web principal. Ce dernier est le célèbre money site dans le domaine de référencement naturel. Le PBN est une méthode qui permet de favoriser le positionnement dans les pages de résultats des moteurs de recherches de Google. Pour promouvoir un site, le PBN est fortement lié aux marketings digitaux. Toutefois, force est de noter que le PBN est interdit par Google malgré ses nombreux avantages.

Il est ainsi nécessaire de miser sur la vigilance. On peut distinguer deux types de PBN. L’un riche en contenu et l’autre pauvre en contenu. Le premier sont dits des PBN industrialisés. Ils sont utilisés par les référenceurs pour optimiser la visibilité sur Google à court terme. La méthode consiste à augmenter le trafic en créant du « link juice » pour optimiser le référencement. Tandis que les PBN riches en contenus sont conçus pour plaire les utilisateurs. Les articles sont bien rédigés pour optimiser plusieurs money site.

Les facteurs de risque du Private Blog Nework ou PBN

Les PBN semblent être une méthode très efficace pour gagner en visibilité. Toutefois, il demande beaucoup de vigilance pour ne pas être détecté par Google. Il est conseillé de brouiller les backlinks ou les liens pour que Google ne soupçonne de rien sur la finalité des liens. Utiliser le PBN nécessite une grande prudence car il faut éviter la découverte de la supercherie qui lie les sites. Il convient de remarquer que les liens sortants suroptimisés attirent l’attention de Google. D’où l’intérêt de comprendre les pénalités Google pour surveiller son site et de les éviter. En effet, suite à une mise à jour effectuée par Google pour son algorithme, des sanctions sont venues à l’encontre des inconvenants. Ces dernières se manifestent en général par le recul du site sur la SERP, la disparition des radars. La sanction la plus sévère est le blacklistage ou la chute brutale de trafic et la perte de visibilité.

Les sanctions de Google ont deux aspects à savoir la pénalité algorithme et la pénalité manuelle de Google. On peut citer la sanction Panda, la pénalité Pingouin et la pénalité Fred. La suivie de l’évolution des positions sur la SERP est la manière la plus efficace pour savoir si un site est sanctionné par Google.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *